THE LITTLE GREEN SHOP

© JC GUILLAUME

Pour mon dernier anniversaire, mes copines qui sont les meilleures du monde m’ont amenée au Little Green Shop. À la fois fleuriste, salon de thé, cantine 100% veggie et épicerie fine, l’établissement forestois est un véritable havre de paix dans lequel on passerait bien des heures, confortablement installé dans les fauteuils colorés au milieu d’une décoration végétale pleine de détails soignés.

© JC GUILLAUME

L’endroit est tenu par Nicolas et Sarah. Ensemble dans la vie, ces deux-là souhaitaient également l’être professionnellement. La mise en commun de leurs passions a débouché sur l’ouverture de ce lieu hybride au charme authentique. Hyperdouée pour réaliser de superbes bouquets très naturels et peu conventionnels, Sarah passe également beaucoup de temps derrière les fourneaux tandis que Nicolas s’occupe des plantes et du service à table.

Retenez-le: pas question d’aller bruncher le dimanche sans réservation ! Pour seulement 15 euros (hors boissons), on a droit à un buffet à volonté mêlant de délicieux mets sucrés et salés parmi lesquels des quiches, des salades, du fromage, des pâtes, des légumes, des crêpes, des gâteaux et surtout un pain perdu divin réalisé à partir de craquelin. Le choix est encore plus grand du côté des thés avec plus d’une cinquantaine de variétés différentes.

© JC GUILLAUME

© JC GUILLAUME

La semaine, une soupe (5€) et un menu unique (10€) sont proposés le midi. Les marques de fabrique de Sarah, ce sont les touches sucrées qui subliment chacun de ses plats et les produits issus du potager du jardin. Comme pour ses compositions florales, Sarah fonctionne à l’instinct pour marier les ingrédients. « Si c’est joli, c’est que cela doit être bon », affirme-t-elle. L’adage se vérifie parfaitement pour sa salade aux courgettes-concombre-myrtilles-roquette-nectarines-noix de cajou-basilique.

« On mange chez son fleuriste, mais on n’achète pas ses fleurs au restaurant », prévient toutefois Nicolas qui rappelle que l’activité prioritaire du Little Green Shop, ce sont les fleurs et les plantes. A terme, le couple espère d’ailleurs bien renforcer ce pan. En attendant, c’est la multiplication des fonctions qui renforce l’attrait de ce lieu mettant tous nos sens en éveil. En traversant la salle pour se rendre au jardin, des essences florales et le fumet des plats viennent tour à tour nous chatouiller agréablement les narines. Le bonheur !

© JC GUILLAUME

Pauline

The Little Green Shop : 314, chaussée d’Alsemberg – 1190 Forest – 02/218.11.21

FacebookTwitterGoogle+

1 Comment on THE LITTLE GREEN SHOP

  1. godelieve
    17 décembre 2015 at 08:25 (2 années ago)

    Fantastique !!!!!! vos confitures sont une merveille !!
    BRAVO

    Godelieve
    (je suis la fille de BEA)

    Répondre

Leave a Reply