PECK 47

© Bernard Demoulin

Si comme moi, la récente mise en piétonnier vous donne l’envie de retourner voir ce qui se trame dans l’hypercentre, cette adresse est pour vous ! Peck 47, c’est un café d’inspiration new-yorkaise qui a ouvert ses portes il y a environ un an et demi dans la rue du Marché aux Poulets. Moribond il y a encore quelques années, cet axe a connu un véritable renouveau grâce à l’extension, en 2012, du piétonnier de la Grand-Place et à l’arrivée d’établissements hype tels que le Peck 47 ou son voisin le fish & chips Bia Mara.

« Nous avions envie de redonner des couleurs à cette rue en perdition! », confirme d’ailleurs Max, le très sympathique responsable du Peck 47. Et c’est un pari réussi! On se presse désormais sur les petites tables métalliques en terrasse ou dans les fauteuils cosy à l’intérieur pour savourer des œufs pochés parfaitement cuits, des ciabattas généreusement garnies et accompagnées d’un verre de soupe ou encore des gâteaux moelleux ainsi que des smoothies ultra-onctueux.

© Bernard Demoulin      © Bernard Demoulin

Comme aux States, on peut compter sur un service continu all day long pour déguster des brunches déclinés autour des œufs pochés. Avec trois formules veggie sur sept, les végétariens ne sont pas en reste! Le Veggie Peck’s Special consiste en une gaufre salée au Portobello recouverte par deux œufs pochés sur un lit d’épinard, le tout arrosé d’une sauce hollandaise revisitée (Psycho Sauce). La formule Cheesy Waf est quasiment identique avec, en prime, du cheddar grillé. Yummy!

© Bernard Demoulin

Si tous les produits ne sont pas bio, le credo c’est plutôt le 100% fait-maison à partir de produits frais. D’apparence classique, la carte se révèle pleine de surprises au palais avec quelques « twist » du style l’ingrédient mystère de la Psycho Sauce © Bernard Demoulinque Max a refusé de nous dévoiler. La composition des smoothies est également empreinte d’originalité: basilique-vanille-citron (le plus populaire) ou le noix de coco-orange-curcuma. Qui plus est, les boissons sont servies dans de jolis pots en verre style Mason Jar avec paille en papier biodégradable: typiquement le genre de détail qui fonctionne sur moi…

Chez Peck, on peut aussi s’attendre à des gâteaux atypiques qui nous changent des sempiternels fondants au chocolat et autre cheesecakes. Le pistache-chocolat blanc est excellent mais à éviter si l’on a pris déjà un brunch avant au risque de ne plus savoir bouger!

Pauline

Peck 47 : 47, rue du Marché aux Poulets – 02/513.02.87 – De 7h30 à 21h

FacebookTwitterGoogle+

1 Comment on PECK 47

  1. RAODSON
    28 avril 2017 at 11:02 (6 mois ago)

    Bonjour, comme je suis en plein blocus je cherche un endroit où travailler et en même temps manger. je suis tombé sur votre site. j’aimerais savoir si c’est possible de s’y installer pour bosser? ou c’est juste pour bosser
    Bien à vous
    Harisoa R.

    Répondre

Leave a Reply