OFICINA

© JC Guillaume

Six mois ont passé depuis le dernier post… Je pense qu’au départ cette pause était due au boulot, trop prenant, et puis une sorte de blocage s’est progressivement installé. Prendre quelques minutes pour rédiger un texte pour le blog me semblait être une tâche insurmontable. Mais heureusement, une nouvelle adresse du quartier Dansaert -côté canal- parvient aujourd’hui à me faire sortir de cette torpeur. Chez Oficina, j’ai tout aimé: le service, la nourriture et l’atmosphère.

© JC Guillaume

Pour l’aménagement de l’espace, Sanne Van Camp – la maîtresse des lieux – a fait appel au pape de la décoration intérieure dans l’Horeca bruxellois, Frédéric Nicolay. Murs en tableau noir ou en béton, carrelage d’origine, plafond en bois, grands miroirs… Des matériaux bruts juxtaposés dans un cadre moderne mais malgré tout intime et chaleureux. J’aime aussi le poêle à bois et son gros conduit apparent, les rangées de lampes en métal et les confortables chaises en toile de jute.

© JC Guillaume

Une dizaine de plats sont notés au tableau accompagné d’un petit logo veggie pour la moitié d’entre eux. On peut prendre certains plats en entrée donc j’ai commencé par la burata. Hyper crémeuse et servie avec un pesto très concentré et épais. Classique mais parfait. J’ai continué avec l’assiette « vegan root », composée d’une dizaine de légumes de saison et locaux. Tout se joue sur la qualité des produits et la cuisson qui sublime chaque légume. Par exemple, le kale qui ne m’émoustille pas beaucoup d’habitude était juste dingue.

© JC Guillaume

Mon ami avait pris des falafels. Je trouve souvent cela beaucoup trop sec mais celles-ci étaient moelleuses et très parfumées. Bref, un sans faute. Au rayons boissons, on a le choix entre des limonades maison, une fine sélection de vins et les créations du Brussels Beer Project.

Un seul regret: l’Oficina n’ouvre pas ses portes le week-end. Maman d’un petit garçon, Sanne voulait garder du temps pour elle. C’est aussi super cool pour son personnel. Mais je me serais bien vu clôturer en beauté une séance de shopping à Dansaert  un samedi par un dîner à l’Oficina.

Pauline

Oficina : 16, rue d’Alost – 1000 Bruxelles-Ville – 0472/04.95.30 – Ouvert du lundi au vendredi de midi à 22h – Fermé le week-end –  facebook.com/OficinaBrussels

© JC Guillaume

© JC Guillaume

© JC Guillaume

© JC Guillaume

© JC Guillaume

FacebookTwitterGoogle+

3 Comments on OFICINA

  1. Amel
    6 novembre 2016 at 18:16 (11 mois ago)

    Me serais bien vu avec toi aussi après une aprem shopping 😀
    ça a l’air top !

    Répondre
  2. Ines
    6 novembre 2016 at 19:35 (11 mois ago)

    Il faut continuer à ecrire ! Nous on est motivé pour vous lire 😀

    Répondre
  3. KABAL
    17 mars 2017 at 16:37 (7 mois ago)

    Bonjour,

    Dans le cadre de mes études en Commerce Extérieur à la Haute Ecole Pratiques des Hautes Ecoles Commerciales (EPHEC), je fais une étude de marché concernant la restauration.
    De ce fait, je me permets de vous contacter afin de vous demander si vous auriez la gentillesse de me communiquer votre chiffres d’affaires.
    Une analyse sera faite afin de calculer la part de marché des restaurants bruxellois.

    Merci, veuillez agréer mes sincères salutations Monsieur.

    KABAL Talat,
    Bachelier en 1er commerce extérieur

    Répondre

Leave a Reply