LA GRAINERIE

© JC GUILLAUME

Ne soyez pas jaloux les gars, mais une épicerie/café vegan vient juste d’ouvrir ses portes… dans ma rue! Après un long teasing de plusieurs mois sur Instagram qui m’a bien mis l’eau à la bouche à coup de photos de pecan pie, carrot cake et autres milshakes coco/banane, j’ai enfin eu l’occasion d’aller faire un tour dans le petit et très joli établissement de Marie et Sullivan. Et je n’ai pas été déçue, que du contraire!

© JC GUILLAUME

Dans la partie épicerie, tous les produits sont vendus au poids et proposés en vrac histoire de réduire les déchets. La Grainerie promet de belles découvertes culinaires avec plus d’une centaine de variétés de graines, fruits secs, céréales, légumineuses, épices, plantes à infuser, huiles, sirops et spiritueux. Et si comme moi, vous ne savez pas trop quoi faire avec des graines de chia et des baies de goji, vous trouverez de l’inspiration dans la partie café qui ouvrira normalement en mai.

On peut aussi demander conseil à Marie et Sullivan qui sont hyper sympas et qui connaissent sur le bout des doigts les bienfaits et les origines de chacun de leurs produits. Précisons au passage que tout est bio et, dans la mesure du possible, local. Mais bon, il n’y pas encore de rizières en Belgique par exemple…

© JC GUILLAUME

En attendant l’ouverture de l’espace café, on peut déjà prendre à emporter des fromages à base d’oléagineux (noix de cajou…), des gâteaux et des barres crues. Marie qui précise qu’elle n’est pas pâtissière entend proposer des créations sans prétention mais suffisamment gourmandes pour rompre avec le cliché selon lequel la nourriture saine et vegan ne serait pas savoureuse. Défi réussi!

Pauline

La Grainerie – 112, rue de Tenbosch – 1050 Ixelles- 02/217.98.27.

© JC GUILLAUME

© JC GUILLAUME

© JC GUILLAUME

© JC GUILLAUME`© JC GUILLAUME

FacebookTwitterGoogle+

1 Comment on LA GRAINERIE

  1. Alice
    15 novembre 2016 at 22:19 (11 mois ago)

    Depuis le temps que je dois aller tester cette nouvelle adresse !!! Merci pour l’article, et les photos sont très belles 🙂

    Répondre

Leave a Reply