KEEP ON TOASTING

Keep on Toasting © JC Guillaume

Jean-Baptiste Nyssen, c’est le pionnier bruxellois de la streetfood. Formé chez Yves Mattagne, il est le premier vrai chef à avoir opté, en 2013, pour un foodtruck plutôt que pour un établissement fixe. Et ce, pour le plus grand plaisir des foodies! Bien sûr, on avait déjà les baraques à frites, les camions de glace et les gaufres de Liège… Mais la nouvelle génération de foodtrucks offre généralement une qualité gustative supérieure.

Dans son camion hyper équipé baptisé « Keep on Toasting », Jean-Baptiste concocte -juste en face de ses clients- des croque-monsieur gourmets à base de pain toast bio, de charcuteries et fromages soigneusement sélectionnés et de légumes frais cuits minute.

Le classique et fade jambon-fromage fait place à des combinaisons surprenantes et efficaces: jambon magistral, emmental, poireaux étuvés et tomates confites pour le « Croq Green » ou filet de poulet, champignons, fromage frais et noix pour le « Croq Chicken ».

Keep on Toasting © Hélène BonaertAu menu, on peut toujours compter sur un « Croq Veggie »: Il y a celui au reblochon, pois cassés mijotés, épices cajun ou mon préféré au fromage frais, tandoori et carottes. En plus d’être meilleur, c’est moins cher! Comptez quatre euros pour le croque au lieu de cinq. Du coup, j’ose même m’offrir le dessert maison du jour.

Comme Jean-Baptiste sillonne la capitale avec son commerce mobile, on le scrute sur Facebook ou Twitter où sont annoncés l’emplacement, les heures et le menu du jour avec, en prime, une photo alléchante. Les croques gourmets bénéficient également de quatre spots fixes dans Bruxelles: le lundi sur le boulevard Pachéco, le mardi au croisement Louise-Legrand, le mercredi à De Brouckère et le jeudi au square De Meeus. À vos smartphones!

Pauline

keepontoasting

FacebookTwitterGoogle+

Leave a Reply