G SPUD

 © Bernard Demoulin

Hey mon ami, t’aimes ça manger des patates? Perso, j’adore ça sous toutes ses formes: purée, frites, stoemp, rissolées, etc. Mais j’avoue quand même avoir une petite préférence pour les pommes de terre cuites au four. Alors que la Belgique est quand même le royaume de la pomme de terre, on trouve peu d’établissements avec un menu centré sur les patates au four. Une lacune comblée depuis quelques mois par Géraldine et Gaëtan qui ont eu la (brillante) idée de créer un bar à patates dans le quartier Louise.

 © Bernard Demoulin

Situé à deux pas du rond-point Louise, ce fast-food chic où se presse une foule de travailleurs durant la pause de midi propose donc des pommes de terre cuites au four et mises à toutes les sauces. Chaque matin, les concepteurs des lieux sélectionnent avec soin des légumes au marché matinal. Quant aux pommes de terre de type « Samba » d’un calibre de 300 grammes, parfaites pour la cuisson au four, elles sont fournies par un producteur belge.

 © Bernard DemoulinVégétariens, vous avez le choix entre trois formules: The Classic, Nature, Fresh Veggies. J’ai eu un petit peu de mal à capter les différences au début, car celles-ci ne sont pas fondamentales. Juste le type de légumes et la quantité qui varient légèrement d’une option à l’autre. Vous pouvez aussi composer votre propre garniture. Mon avis? Ma pomme de terre était nickel au niveau du goût et de la cuisson. J’ai aimé le mélange patate chaude moelleuse en son centre/légumes frais croquants.

Restait encore à rendre la patate sexy. Pour ce faire, le duo a misé sur une décoration cosy et lumineuse (bois clair, tons pastel…) et un nom international, « spud » signifiant patate en anglais. Quant au G, il fait bien entendu référence aux prénoms des deux associés qui ont réussi leur pari, à savoir proposer un lunch atypique, sain et surtout savoureux.

© Bernard Demoulin

© Bernard Demoulin

© Bernard Demoulin

Pauline

G Spud: 9, rue Jourdan – 1060 Saint-Gilles – 02/538.05.08 – http://www.g-spud.com

FacebookTwitterGoogle+

Leave a Reply