FARCI

© Stéphanie Lecocq

De mon enfance, j’ai gardé un souvenir très mitigé des légumes farcis qui se limitaient, dans mon esprit, aux tomates et aux courgettes bourrées de viande hachée. Mais une nouvelle adresse uccloise vient de faire remonter bien haut dans mon estime ce plat traditionnel. Comme son nom l’indique assez clairement, l’établissement se concentre sur les légumes farcis. Avec des produits de qualité et une bonne dose d’inventivité. Adeptes des établissements monomaniaques, ceci est pour vous!

© Stéphanie Lecocq

Forte d’une longue expérience chez Les Filles-Plaisirs Culinaires, Tiffany a décidé de lancer sa propre affaire et de miser sur les farcis qui rencontrent tous les critères qu’elle s’était fixés: ingrédients bio, locaux et de saison, bonne conservation, sans gluten et dans certains cas sans lactose. Déclinables à l’envi, les farcis lui permettent aussi d’exprimer sa créativité en associant des saveurs qui sortent de l’ordinaire.

© Stéphanie Lecocq

Comme elle a été végétarienne pendant plusieurs années, la maîtresse des lieux veille à ce qu’il y ait toujours des farcis veggies à la carte. J’ai goûté la courgette garnie au mascarpone, carottes et noix de cajou et une autre farcie à la ricotta, au basilique et aux graines de tournesol qui a littéralement mis mes papilles en émoi.

Les légumes sont parfaitement cuits et les farces très parfumées. Selon les jours, les farcis s’accompagnent de riz ou d’une salade de lentilles. Des sauces épaisses (presque comme de la purée) et très savoureuses complètent le menu: la yaourt-menthe-pomme est servie froide tandis que les sauces carotte-roquette et coco-coriandre se dégustent chaudes.

À tester chez soi tranquillement à la maison ou au comptoir sur le pouce. Pour deux gourmands, comptez environ une trentaine d’euros. Précisons encore que Farci, c’est aussi une épicerie fine proposant une série de produits (huiles, thés, tapenades…) introuvables en supermarché.

Pauline

Farci : 666, place Saint-Job – 1180 Uccle – 0477/57.81.00 – Ouvert tous les jours de 11 h à 20 h sauf le mardi – http://www.farci.be

© Stéphanie Lecocq

© Stéphanie Lecocq

© Stéphanie Lecocq

© Stéphanie Lecocq

FacebookTwitterGoogle+

Leave a Reply