CHEZ FRANZ

© Pauline Deglume

Heureusement pour les lève-tard, Franz est là! Quand j’ai vraiment du mal à sortir de ma couette le dimanche, je me rends dans ce bistrot de quartier qui a eu l’excellente idée de servir ses brunches jusque 16h.

Gourmande, j’opte toujours pour le grand brunch (18 euros) qui comprend: café – jus d’orange ou prosecco – oeuf au plat – riz au lait – assiette de fromage et pain perdu. Une formule hyper classique, vous direz-vous! Certes, j’en conviens. Mais il y a une chose qui rend l’endroit incontournable à mes yeux: leur pain perdu qui est tout simplement divin. Je crois qu’ils le font tremper dans du sirop d’érable ou quelque chose dans le genre.

Chez Franz

Chez Franz

Sinon, il faut aussi reconnaître qu’ils ont vraiment du très bon pain. C’est normalement le BA-BA du brunch mais je suis souvent étonnée par la (mauvaise) qualité du pain dans pas mal d’établissements proposant des petits-déjeuners…

Pour les omnis, il y a également la formule light (12 euros) avec toast au saumon fumé, yaourt au muesli bio et salade de fruit. Plus original, le brunch oriental: houmous, carotte à la marocaine et taboulé de poulet épicé.

Chez FranzChez Franz

Enfin, on va aussi et surtout chez Franz pour boire des verres. À l’heure de l’apéro, le bar est souvent bondé de gens qui viennent de quitter le boulot. Quand il fait beau, la petite terrasse est le dernier endroit du quartier encore baigné par les rayons du soleil. Le pied!

Pauline

Chez Franz: 30, rue du Haut Pont, 1050 Ixelles – 02/347.42.12 – Brunch entre 12 et 18 euros

FacebookTwitterGoogle+

Leave a Reply