APDM

     © Pauline Deglume

En voilà un lieu qui porte vraiment très bien son nom! Le menu d’APDM pour « Au Pays des Merveilles » me fait tant saliver que j’ai l’impression de redevenir une petite fille, les yeux grand écarquillés devant une montagne de sucreries. Situé dans la très belle avenue Louis Lepoutre, l’endroit propose un florilège de plaisirs.

Rien qu’au niveau des bagels, on a le choix entre une trentaine de variétés, dont pas moins de six végétariens. Mes favoris: celui aux oeufs brouillés, cheddar, oignons grillés et cressonnette et celui au guacamole, cream cheese, tomates, oignons rouges et roquette. Précisons qu’il faut être en appétit pour venir à bout de ces bagels extrêmement bien garnis et accompagnés d’une salade.

DSC_0483     DSC_0493

Au rayon brunch, APDM propose quatre formules dont la plus copieuse, baptisée XXL, ravira les gloutons avec une boisson chaude, un jus d’orange pressé, deux pancakes, un bagel au cream cheese, des oeufs brouillés, une assiette de fromages et un yaourt au muesli et aux myrtilles.

Du coup, il est rare après tout ça d’avoir encore de la place pour un petit dessert. Et c’est bien dommage parce là aussi APDM propose un large choix de pâtisseries à tomber. Mon pêché mignon est sans conteste le carrot cake, moelleux à souhait et recouvert d’une épaisse ganache.

APDM     DSC_0445

De quoi attribuer un 10/10 à APDM? Et bien non… Malheureusement, les cafés qui sont très alléchants sur papier (noisettes grillées, caramel tendre, chamallow grillés, tiramisu…) sont, en réalité, loin d’être savoureux. À oublier! Mais l’enseigne compense cette fausse note par une large gamme d’autres boissons: Tao, Bionades, Firefly et autres thés et smoothies.

Ah j’allais oublier! Bien qu’en terre et sans pelouse, la terrasse à l’arrière fait amplement l’affaire quant il fait soleil!

Pauline

APDM: 6, avenue Louis Lepoutre, 1050 Ixelles – 02/345.42.44 –  aupaysdesmerveilles.be

FacebookTwitterGoogle+

Leave a Reply